La constellation familiale & systémique : vos ancêtres vous parlent!

En thérapie brève, en individuelle ou en groupe, la constellation sert à mettre en lumière la problématique derrière la maladie ou tout autre conflit personnel et relationnel. Vous répétez souvent, de génération en génération, les mêmes blocages véhiculés par votre système familial.

Vos émotions vous font vivre un stress ingérable. Il peut s’agir de peur incontrôlable, d’insécurité, de manque de confiance en soi ou autrui, de culpabilité, d’angoisse, etc.

Les causes peuvent en être diverses. Il s’agit en fait de toute circonstance vous causant un malaise persistant et ingérable, comme par exemple:

• Un stress émotionnel

• Un accident

• Une dépression ou un burn-outWatch Full Movie Online Streaming Online and Download

• Un deuil ou une séparation/divorce

• Une maladie

Ces comportements surgissent dans vos relations sans aucun contrôle de votre part. C’est à se demander si nos ancêtres veulent vous parler afin d’arrêter ces cycles de répétition! L’amour et la compassion sont les seuls moyens pour se guérir. Mais pour circuler librement en vous, l’amour doit suivre des ordres très élevés, dont plusieurs sont cachés et ne peuvent être directement observés. Ils travaillent profondément dans votre être et sont souvent assombris par vos croyances, vos désirs ou vos anxiétés you could try these out. Vous devez aller les puiser à l’intérieur de votre âme afin de pouvoir atteindre l’amour. C’est le chemin à suivre que vous révèle la constellation. Cette approche peut s’utiliser en complémentarité avec tout autre psychothérapie conventionnelle.

Ce en quoi cette approche peut vous être utile…

La Constellation est une méthode de croissance personnalisée absolument unique. Elle est porteuse de bienfaits et d’harmonie, en particulier si vos relations humaines présentent un point névralgique et sont devenues stressantes à l’excès. Ce nœud de tensions peut toucher le couple, la famille, l’environnement professionnel, etc. Un stress ingérable a forcément un impact puissant qui rejaillit négativement sur votre santé physique et psychique. La Constellation a pour but de faire briller une seule étoile: vous-même, afin que vous deveniez la «star» de votre propre vie !

Si les deuils et les accidents jalonnent votre quotidien et qu’un cycle irritant de situations répétitives vous entrave, cette approche développée par le psychothérapeute de renommée mondiale Bert Hellinger peut vous amener à opérer une véritable révolution dans votre vie. Il a été démontré que nos souvenirs conscients ne constituent qu’une fraction de ce que la mémoire retient d’informations, dans une proportion de 10% de souvenirs accessibles versus 90% d’inconscient. Tout ce matériel refoulé est responsable de nos blocages et de nos réactions sans pertinence face à une foule d’événements de notre vécu. La Constellation vous amènera à accéder enfin à ce réservoir fabuleux de lumière qui vous permettra de faire étinceler l’étoile que vous êtes à son plein potentiel !

Comment la Constellation met en lumière nos blocages inconscients?

Nos souvenirs conscients ont pris leur source dans la manière dont notre ego a perçu les événements que nous avons vécus. Nos sentiments et nos émotions colorent nos souvenirs, qui deviennent notre vérité en rapport à notre vécu. Cependant, il ne s’agit que d’une partie de la vérité, car la mémoire consciente est sélective et effectue un tri qui convient à l’ego, renvoyant tout le reste dans l’inconscient. Or, la Constellation nous permet d’accéder à ce champ d’informations entassées dans la sagesse de notre âme, ce champ vibratoire intelligent qui se prolonge au-delà de nous-mêmes. La Constellation permet à l’âme de faire émerger au niveau conscient les informations qui vous permettront de rendre son harmonie à votre dynamique dissonante. C’est l’étape de la méthode que l’on nomme la résolution.

Des réactions telles que: « Mon mari m’a trompée » – « J’ai un enfant difficile » – « Ma mère est responsable du suicide de mon père » – ne sont que le reflet de notre interprétation des événements auxquels nous avons assisté ou participé. Nos histoires sont les pensées que nous avons formées sur ce qui s’est passé. La Constellation cherche avec amour, et sans aucun jugement, ce qui est réellement arrivé.

Ainsi, on soulève des questions comme par exemple: « Que s’est-il passé dans ma famille ou dans celle de mon mari qui l’a conduit à me tromper? » – « Que se passe-t-il entre moi et mon mari ou dans notre champ d’énergie pour que notre enfant soit si difficile? » – « Que s’est-il passé dans la famille de mon père qui puisse expliquer son suicide? »

Dans un premier temps, la Constellation met en place l’événement. Et la méthode se concentre sur des faits; c’est-à-dire sur ce qui s’est produit et non sur l’interprétation qu’a fait notre ego des circonstances observées. Ce qu’elle révèle, c’est la vérité fondamentale qui sous-tend la situation douloureuse. Ensuite, elle installe le processus de résolution. La résolution d’une Constellation donne à chacun de ses participants le sentiment d’être déchargé d’un poids. Elle apporte la paix et la satisfaction.

Elle est capable de produire de puissants changements pour tous ceux qui y participent. Elle met en mouvement des processus de guérison importants. Elle est pour chacun l’occasion d’enrichir en profondeur son expérience de vie et sa manière d’entrer en relation avec autrui.

 

Laissez un commentaire