Joyeuse St-Valentin ♥♥♥

Joyeuse Saint-Valentin | Image par Photo Mix de Pixabay

C’est la fête des amoureux et je dirais mieux, la fête de l’amour… et ses secrets.

Vous devez savoir maintenant comment c’est important pour moi l’amour, le vrai amour.  Cette énergie, cette nourriture ou cette vibration qu’est l’amour est la matière dont nous sommes constituées. Dès que nous sommes venus au monde, le petit bébé que nous étions avait autant besoin d’amour pour survivre que du lait maternel. Tout être humain a ce même besoin de s’abreuver à l’amour.

Malheureusement, certains d’entre vous serez seuls pour la St-Valentin. C’est le temps d’éviter d’aller au resto et de voir tous ses amoureux en couple qui fêtent ensemble. C’est assez déprimant. On se fait venir une pizza et on regarde peut-être un bon film, un verre de vin à la main pour fêter de moi à moi, ce qui accentuera le fait qu’on se sent seul. Peut-être avez-vous décidé de ne rien faire en créant l’illusion que cette fête n’existe pas. Vous attendez patiemment que cette journée ou même que les 2 fins de semaine avant et après ne passent. Dites-vous que ça aussi, ça va passer.

D’autres sont en couple, mais ils se sont perdus dans la routine et la famille. Ils croient peut être qu’ils ne sont plus amoureux. Ils n’ont plus le goût de faire l’effort, car l’épuisement physique et mental du couple les a rendus totalement vidé et dépourvu d’énergie.

L’amour comme on le connaît commence lors de la rencontre entre 2 personnes. C’est la passion, l’excitation d’être avec l’être aimé, il me manque. Ce sentiment d’amour, la passion et le désir sexuel sont produits par l’explosion d’hormones dans le cerveau et elles peuvent demeurer allumer jusqu’à 2 à 3 ans avant qu’elle ne se calme enfin. Ce n’est qu’à ce moment qu’on peut voir la réalité de la relation dans laquelle vous vous êtes engagés. C’est là qu’on voit le vrai visage de son partenaire et ses travers. Souvent, après 2 à 3 ans, on a une maison, 1 ou 2 enfants et vous vous demandez comment retrouver la passion que vous aviez au début de la relation.

Cette forme d’amour relationnel est un pâle reflet de ce qu’est l’amour de soi et l’amour inconditionnel. Je peux le comparer à 2 systèmes d’énergie. L’amour relationnel est représenté par l’énergie des rayons de la lune. C’est  charmant, romantique et poétique. L’énergie d’amour inconditionnel est la puissance et la force des rayons du soleil. Il est toujours là.  Même s’il y a des nuages, il est toujours présent et prêt à nous réchauffer. Il brille sans condition et sans jugement sur tout le monde, riche ou pauvre.

Cette énergie d’amour, ne vient pas de l’extérieur de soi ou d’une autre personne. Cette vibration d’amour, c’est la même énergie que la vie et le souffle qui est en vous. Tout commence par soi-même et part de l’intérieur de vous. Je vous l’ai déjà raconté et je vous le redis, c’est en commençant à vraiment m’aimer que tout dans ma vie c’est amélioré, et ce, tout en douceur et parfois sans que je m’en rencontre. C’est avec du recul que je m’apercevais de tous les beaux changements qui se produisaient dans ma vie.

Si vous apprenez la vraie façon de s’aimer et surtout que vous êtes attentive à le mettre en pratique, vous créerez en vous cet espace indispensable pour y faire grandir l’amour de soi. Si cet espace n’est pas là, si vous ne vous aimez pas suffisamment, l’amour que vous essayerez de donner aux autres deviendra dysfonctionnel. Il sera sujet à toutes vos attentes et l’égo se fera un malin plaisir de tout gérer et de détruire ce que vous aviez de plus beaux. Vous perdrez l’espoir de recevoir de l’amour dans votre vie et de vous sentir enfin nourri.

L’amour, l’abondance et l’argent, c’est la même énergie qui circule. Ce sont le 2e chakra, celui de la sexualité et le 4e centre émotionnel, celui du cœur qui gère cette énergie. Ce 2e centre vous permet d’entrer en relation pour aller à l’extérieur et trouver un amoureux. Par le fait même, c’est la même drive, la même pulsion qui vous poussera à sortir pour entrer en relation avec des gens pour le travail et ramener l’argent à la maison pour vivre.

L’amour de soi est la pierre d’assise de tout, elle est en lien avec l’énergie universelle qui circule en vous. Il est la fondation de l’estime de soi et de vos croyances à propos de votre valeur. Des pensées telles que je ne le mérite pas ou je n’en vaux pas la peine ou si je pense que je ne suis pas assez ceci ou cela et si j’ai la conviction que Je suis un raté et un échec, j’ai encore échoué, Ces programmations qui passent par la voix dans votre tête, ce babillage deviendront vos grands saboteurs qui bloqueront  la réception de l’amour et de l’argent dans votre vie. Un dernier point primordial est d’être capable de recevoir. Si vous êtes un donneur et que vous adorez donner aux autres parce que ça vous fait du bien, mais que vous êtes incapable de recevoir, même un simple compliment sans le contredire. Et bien! Vous êtes dans le trouble, car l’amour, l’argent et l’Abondance (les 3 A) ne se rendront à vous qu’au compte-goutte. À certaine période, les 3 A circuleront tandis qu’à l’instant d’après, vous perdrez tout.

Ça m’a pris des dizaines d’années pour recevoir l’information me démontrant que je ne savais pas m’aimer et que personne, dans toute ma vie, ne me l’avait appris. Je vous souhaite de ne pas attendre aussi longtemps que moi pour voir l’importance qu’à l’amour de soi dans la relation avec soi-même et par la suite avec les autres. Aimez-vous comme si votre vie en dépendait, nous dit Anita Moorjani.

Dites-moi de quoi aimeriez-vous que je vous parle en tant que coach. Qu’est-ce que vous trouvez difficile dans votre vie ou dans vos relations, en ce moment? Dites-moi les sujets sur lesquels vous avez le plus besoin d’aide. Y a plein de choses que je pourrais vous dire, mais je ne connais pas vos besoins. Vous n’êtes pas en face de moi. J’ai besoin de votre feedback. Vous allez m’aider et mieux, vous allez aider d’autres personnes. Nous sommes humains et nous vivons sensiblement les mêmes difficultés, même si votre égo veut vous faire croire que vous êtes tous seuls à avoir ce problème ou que votre problème est tellement gros que personne ne pourra vous aider. Même si, vous n’avez jamais réussi à le solutionner, malgré que vous ayez tout essayé. Ce qui est faux, il y a toujours une solution avec le problème. Si le problème persiste, c’est que vous refuser la solution. Pensez-y!

Avec tout mon amour, à la prochaine. Passez une bonne St-Valentin. Gâtez-vous! ♥♥♥