Constellation

Une thérapie brève et efficace, en individuelle, la constellation sert à mettre en lumière la problématique derrière la maladie, l’anxiété, la frustration ou tout autre conflit personnel et relationnel. Vous répétez souvent, de génération en génération, les mêmes blocages véhiculés par votre système familial. Dès la naissance, nous portons inconsciemment en nous, toutes les transmissions de notre clan.

Vos émotions vous font vivre un stress ingérable. Il peut s’agir de blessures émotionnelles tel qu’une peur incontrôlable, d’insécurité, de tristesse profonde, de manque de confiance en soi ou autrui, de culpabilité, d’angoisse, etc.

Les causes peuvent en être diverses. Il s’agit en fait de toute circonstance vous causant un malaise persistant et ingérable, comme par exemple:

• Un stress émotionnel

• Un accident

• Une dépression ou un burn-out

• Un deuil ou une séparation/divorce

• Une maladie

• Une décision ou un choix difficile à prendre, etc…

Ces comportements surgissent dans vos relations sans aucun contrôle de votre part. L’amour et la compassion sont les seuls moyens pour se guérir. Mais pour circuler librement en vous, l’énergie d’amour doit suivre l’ordre des choses, dont plusieurs sont cachés et ne peuvent être directement observés. Ils travaillent profondément dans votre être et sont souvent assombris par vos croyances, vos désirs ou vos anxiétés. Vous devez aller les puiser à l’intérieur de votre âme afin de pouvoir atteindre l’amour. C’est le chemin à suivre que vous révèle la constellation. Cette approche peut s’utiliser en complémentarité avec tout autre psychothérapie conventionnelle.

Ce en quoi cette approche peut vous être utile…

La constellation est une méthode de déprogrammation et de croissance personnalisée absolument unique. Ce sont des outils pour vous aider à ramener à la surface vos blocages inconscients donc à vous libérer de ces blessures. La constellation familiale et systémique

C’est à se demander si nos ancêtres veulent nous parler afin d’arrêter ces cycles de répétition!