Les symptômes en période de périménopause telles que fatigue et difficulté de concentration

Connaissez-vous les symptômes en période de périménopause?

La science a établi que la femme sera ménopausée en moyenne à 52 ans. Cependant, la préménopause débute chez certaines femmes dès la fin de la trentaine. Cette période peut durer entre 8 et 10 ans. Vos symptômes peuvent être plus intenses à l’approche de la ménopause officielle.

Voici, une liste des symptômes possibles, si vous vous reconnaissez, parlez-en à votre médecin ou votre naturopathe. Il existe plusieurs moyens pour amoindrir les changements qui s’opèrent dans votre corps. Au début, plus votre corps est en santé physique et émotionnelle et plus cette étape pourra être traversée dans la sérénité. Certaines disent que c’est le début de la fin et qu’après, on s’en va vers la déchéance.  Ce genre de pensées viennent de fausses croyances. Ce n’est que la fin de concevoir un enfant naturellement, mais ça ne veut pas dire que tout est fini. La vérité, à propos de cette époque de la vie, c’est qu’elle vous permet d’avoir le courage de changer vos croyances et vos comportements pour dévoiler votre vérité au monde, de vous foutre de ce que les autres peuvent penser de vous, que vous cultivez le plaisir au lieu du stress, et que vous avez le pouvoir de créer une vie remplie de joies intenses, d’abondance illimitée et d’une santé vibrante. Absolument, ça inclut de vivre le meilleur sexe de votre vie …  N’est-ce pas une période à espérer avec impatience au lieu de penser que cette étape soit épouvantable?

Voici, la liste des symptômes que vous pouvez expérimenter durant  la périménopause :

  • Périodes irrégulières
  • Un débit sanguin plus léger ou plus abondant pendant vos périodes
  • Des chaleurs et sueurs nocturnes
  • Changements d’humeurs, d’irritabilité et de dépression
  • Insomnie même sans avoir nécessairement des sueurs nocturnes
  • Palpitations cardiaques
  • Migraines déclenchées par la baisse de la progestérone
  • Sensibilité des seins
  • Perte de la densité osseuse (ostéoporose)
  • Hypothyroïdie
  • Fibrome bénin
  • Perte de libido
  • Sécheresse vaginale
  • Fatigue
  • Difficulté de concentration et de focaliser, d’oublis mineurs ou se sentir la tête dans la brume. Ce ne sont pas des signes que la démence est au coin de la rue comme ont peur certaines femmes, mais bien un effet temporaire des changements de la périménopause. Ça peut ressembler à la période suivant la naissance d’un enfant. Ce sentiment d’avoir la tête dans le brouillard.

La sexualité, c’est santé

La sexualité c’est santé. Mais beaucoup de facteurs viendront affecter le succès ou non d’atteindre un plaisir satisfaisant. Le plaisir et l’orgasme envoient rapidement dans votre sang des substances chimiques (oxyde nitrique, hormones…) qui viennent réparer toutes vos cellules.

Lire la suite→

Qu’est-ce que ça veut dire s’aimer soi-même. (leçon 1)

L’amour de soi peut changer votre vie tout en douceur. Je vous en parle régulièrement. Tout commence à l’intérieur de soi. Tout doit partir de l’intérieur de nous vers l’extérieur et non l’inverse. Ça n’apporte qu’un grand vide d’aller chercher les choses à l’extérieur comme moyen de s’aimer ou de se sentir plus aimer et plus heureux. Premièrement, on doit commencer par s’aimer soi-même pour créer cet espace d’amour à l’intérieur de soi afin de pouvoir recevoir et ressentir l’amour des autres et ensuite le partager.

Lire la suite→

La constellation systémique, une lecture pour révéler un phénomène caché ou ignoré

La constellation systémique, connaissez-vous cet outil super efficace. Rien à voir avec les étoiles.

La plupart de mes clients ont eu la chance d’expérimenter cette approche. Si c’est votre cas, dites-moi comment vous l’avez vécu.

Je l’utilise dès qu’il y a conflit dans vos relations, de la difficulté à prendre une décision, d’interrompre des situations répétitives ou s’il y a eu exclusion ou une tragédie dans votre famille. De plus, elle sert à trouver les blocages à vous réaliser ou à trouver votre voie. Cette technique intuitive n’a pas vraiment de limites. Demandez-moi si la Constelle s’applique pour régler votre situation.

Cette méthode d’exploration systémique et généalogique vient mettre en lumière la toile et le réseau des liens qui nous relient aux autres et de l’influence de ces liens sur notre vie. C’est une façon de voir les transmissions inconscientes de nos racines qui se transmettent d’une génération à l’autre et qui influencent notre champ énergétique. Elles sont aussi appelées archétypes. Ces archétypes, vous les portez inconsciemment en vous. Vous pouvez autant porter les archétypes d’un pays, d’une culture, d’un milieu de travail et même de la lignée des femmes et des hommes de votre famille sur 5 générations passées.

Ce que vous guérissez aujourd’hui ne pourra pas se transmettre chez vos enfants et petits-enfants. Le cycle s’arrêtera avec vous.

Elle peut ressembler un peu à des techniques de type d’une lecture de carte du ciel en astrologie ou celle d’une lecture en tarot que vous utilisez pour prédire votre avenir et voir ce qui se passe dans votre vie. À la différence de ces dernières techniques, la constelle, va au-delà, de prendre conscience de ce qui se passe. Elle sert à identifier la source. Elle permet dans un premier temps, de voir en face d’où vient le problème, mais sa force est que vous pouvez directement changer et guérir sur place la problématique que vous vivez.

Ce genre d’approches permet de démontrer ce qui se joue inconsciemment dans votre vie, car 85% de vos comportements sont programmés par votre inconscient et seulement 15% proviennent de votre conscient.

La constellation permet de voir littéralement sous vos yeux, le portrait de ces influences et des blocages qui se jouent sans votre accord. Ces influences font remonter les émotions négatives (peur, tristesse, anxiété, colère, etc.) que vous ressentez et bloque votre sentiment de bien-être, de réussite à vous réaliser et d’être heureux.

Ensuite, lorsque votre perception et l’image dans votre tête ont changé, votre esprit et votre cœur pourront par la suite suivre cette nouvelle compréhension et vous créer ainsi une nouvelle réalité. C’est une approche exceptionnelle. À vous, de l’essayer. Ce n’est pas une démarche à long terme comme un suivi de coaching, mais bien un outil intuitif ponctuel.
Écrivez-moi ou appellez-moi au 450-357-2848 pour plus d’information

 

Êtes-vous souvent blessés par les critiques et les jugements des autres?

Avez-vous peur de ce que les gens pensent de vous?

Si les critiques vous font mal, ce sont des signes comme quoi vous êtes hypersensibles. Alors, vous êtes des intuitifs et des empaths.  Il y a une très grande chance que cette énorme douleur vous a complètement changé au cours des années. Les intuitifs sont plus à risque de tomber malades et doivent apprendre à se protéger.

Vous êtes devenus possiblement des personnes qui veulent plaire aux autres. Qui cherche à être aimé à tout prix. Lorsque vous êtes sensibles aux critiques, vous leur donnez votre pouvoir. Cela vous fait prendre le mauvais chemin en négligeant totalement vos propres besoins. Vous avez sûrement tendance à vous isoler et ainsi, la dépression vous guette à chaque obstacle de la vie.

Avez-vous peur d’émettre votre opinion? Redoutez-vous ce que les autres vont penser de vous? Cherchez-vous tout le temps l’approbation des autres avant d’agir.

Il existe une dichotomie dans la peur d’être critiqué. Dès que vous sentez l’appel de votre cœur et que vous aimeriez suivre un but ou vos rêves, alors, votre besoin d’être approuvé vous détournera de vos objectifs. Lire la suite→

Une formation de vie pour faciliter et simplifier la vie et la santé

infolettre; Lire la suite ici; êtes-vous blessé par les critiques et la peur de ce que les autres pensent de nous

Parce que je suis convaincu que d’être dans une nouvelle ère demande de nouvelles approches. J’ai voulu m’y ajuster en développant un nouveau programme très spécial. Je vous offre une formation de bien-vivre au lieu de survie. Tous, autant que nous soyons, nous avons suivi toutes sortes de cours et de formations : sport, musique, design, création, mise en forme ou autres. Mais, qui de nous pourrait oser prétendre avoir fréquenté une école de vie? Jusqu’à présent, personne n’a émis d’opinion selon laquelle nous avons besoin d’une formation sur la vie parce qu’en général, tout le monde sait ce qui est bien ou mal pour soi-même.

Pourtant, autour de moi et dans ma pratique, je vois tellement de souffrances, d’anxiété ou de stress, de dépressions, de maladies et de pertes tragiques de toutes sortes… À se demander

  • Tout cela doit-il continuer à être et à rester ainsi jusqu’à la fin de nos vies?
  • Suis-je obligé de sacrifier mon bonheur?
  • Est-ce que je n’ai aucun choix en subissant les aléas de la vie?

Fermez-vous les yeux et posez-vous ces questions:

  • Est-ce que ça pourrait être plus facile, plus simple dans ma vie afin de réussir à m’en tirer beaucoup mieux qu’actuellement – autant pour moi que pour tous ceux que j’aime?
  • Avec l’expérience que je vis aujourd’hui, puis-je m’imaginer qu’il pourrait et qu’il devrait y avoir une autre façon de faire?

Lire la suite→

Sexualité : Ma petite montée de lait

Je suis plutôt de type laisser-vivres où chacun à droit à son opinion et à sa façon de faire. Mais, dernièrement, j’étais tellement hors de moi en écoutant une émission de télé que cela m’a forcé à sortir de mon silence pour vous amener une perspective et une réflexion nouvelles de la sexualité mieux adaptée à ce jour.

J’ai décidé de vous préparer une petite vidéo parce que j’en avais trop long à vous écrire. Visionnez-la et écrivez-moi vos commentaires en privé si vous l’avez aimé.

Le rôle de ce genre d’émission est d’informer et d’amener chez les gens des pistes de réflexion. Donc, à cette émission,… Lire la suite→

Les Formes-pensées (élémental)

La 1ère fois que j’ai entendu parler des formes-pensées, c’est durant une formation donnée par Daskalos. Un des plus grands guérisseurs que j’ai pu côtoyer dans ma vie. De comprendre comment nous créons nos propres formes-pensées et comment elles viennent nous contrôler. Cela nous responsabilise et nous permet de reprendre le contrôle sur notre vie et sur les événements que nous nous attirons. Ce sont des enseignements majeurs que j’ai reçu dans ma vie. Je vous les partage finalement.

Si vous dites souvent que vous vous faites toujours arriver la même chose et les mêmes problèmes ou les mêmes situations difficiles. C’est sûrement vos formes-pensées qui ont pris le dessus sur vous.

Nous sommes la somme de nos formes-pensées (élémental). Donc, il est essentiel de bien comprendre comment nous les formons. Nous continuons à les nourrir jusqu’au moment où nous en prenons conscience et que nous arrivons à en créer de nouvelles.

Atelier : Se guérir soi-même

Cet atelier s’adresse à tous ceux et celles qui veulent du changement positif, se guérir ou qui désirent apprendre à utiliser une puissante approche énergétique. Vous apprendrez à comprendre le fonctionnement des différents corps énergétiques sur le corps physique, à les expérimenter concrètement, à les percevoir et à apprendre à utiliser les énergies de guérison pour soi-même en premier et par la suite, avec vos proches. Il est essentiel de comprendre cette fameuse loi d’attraction souvent galvaudée pour réussir à accepter le changement positif dans votre vie. C’est un cours de pratique et non seulement théorique. Si vous connaissez des personnes qui pourraient tirer profit de ces enseignements, envoyez-leur l’annonce de mon atelier.

Vous n’êtes pas seulement un corps physique. Vous êtes tellement plus que ça. La maladie commence toujours dans les corps énergétiques en premier, puis avec le temps, elle s’installera dans le corps physique s’il n’y a pas eu un rééquilibrage à l’intérieur de vous. C’est un excellent moyen de prévention.

Venez expérimenter par vous-même afin de développer votre propre certitude. Tout le monde a cette capacité, même vous. Lire la suite→

S’aimer soi-même est le but premier au maintien de la vie sur terre

Apprendre à m’aimer vraiment a été l’approche la plus douce, la plus facile et efficace que j’ai eue à expérimenter dans mes 35 années de pratique. Au cours de toute ma vie, personne ne m’avait appris ce que ça voulait dire m’aimer vraiment. De le mettre en pratique m’a remis aisément sur les rails. C’est à partir de l’amour de moi-même que je peux arrêter d’avoir peur. Ceci me permet de prendre de meilleures décisions  pour mon bien-être. Le fait de m’aimer a transformé ma vie sans effort et rapidement. C’est presque surnaturel et extraordinaire à la fois. Il faut le voir pour le croire. Je vous partagerai tout ce magnifique processus. Aimeriez-vous connaître le secret le mieux gardé dans ce monde ? Venez l’expérimenter par vous-même.

Transformer l’impossible, en possible, c’est faisable, je vous le confirme.

Intéressés? Curieux? Où aimeriez-vous consolider ce que vous avez déjà appris en privé avec moi? C’est si facile d’oublier de s’aimer dans le brouhaha de tous les jours. Je vous donnerai plein de trucs pour ne plus oublier. Venez participer à mon cours, dès septembre prochain. Vous apprendrez la seule bonne façon de vous aimer. Vous connaîtrez enfin ce grand secret. Vous pourrez alors le partager aux personnes qui vous sont chères.

Pour s’inscrire, cliquez ici

Nous aimer réellement est ce que nous sommes venues apprendre ici. C’est la raison principale de notre venue sur la terre. Malheureusement, personne ne nous a vraiment appris à nous aimer. Même les religions dont c’était la mission ne nous l’ont jamais appris. Tristement, la transmission de leurs enseignements s’est faite par des personnes qui ne savaient pas s’aimer eux-mêmes.

Dans toutes nos relations, c’est cette énergie d’amour que nous partageons et que nous donnons. Mais, qu’arrive-t-il si la personne ne s’aime pas vraiment? Que croyez-vous que la personne en face d’elle reçoit durant ce processus d’échange, du donner/recevoir?

S’aimer, ce n’est pas seulement de savoir prendre soin de soi par des soins, des massages, de beaux vêtements ou des voyages… C’est bien et très agréable pour notre estime de soi, mais ce n’est pas ça. Ce n’est pas non plus une accumulation de bien matériel, d’argent, de réussite, d’accomplissement ou de faire une multitude d’activités plaisantes pour agrémenter votre vie. Ce n’est même pas d’aider les autres, ni de donner sans compter et ni de devenir spirituel. Cela n’a rien à voir avec tout ce qui se passe à l’extérieur de vous, car c’est éphémère et temporaire. C’est beaucoup plus profond et essentiel au maintien de la vie. C’est ce qui se produit à l’intérieur de vous qui est important comme vous aimer et accroître votre niveau de conscience. C’est ce que vous émanez que les gens reçoivent.

Personne ne vous l’a jamais enseigné? Tout comme moi d’ailleurs. J’ai dû attendre 60 ans avant de recevoir ces enseignements magnifiques. Mon seul grand souhait est que vous l’appreniez plus rapidement que moi afin d’éviter de perdre votre temps. Mon désir le plus cher à mon cœur est aussi de réveiller en vous votre propre guide intérieur pour vous sentir aidé et soutenu.

Venez découvrir la puissance de cette énergie universelle d’amour qui vous a créé.

Intéressés? Curieux? Où aimeriez-vous consolider ce que vous avez déjà appris en privé avec moi? C’est si facile d’oublier de s’aimer dans le brouhaha de tous les jours. Venez participer à mon cours, dès le 11 septembre prochain. Vous apprendrez la seule bonne façon de vous aimer. Vous connaîtrez enfin ce grand secret que vous pourrez partager aux gens qui vous sont chers. Après le cours, vous pourrez adhérer gratuitement à un groupe de soutien privé, réservé aux participants. Il sera mis sur pied pour vous entraider. Faites-le-moi savoir maintenant. Au plaisir de vous y rencontrer.

Pour vous inscrire au cours, avant le 31 août, bénéficiez du prix spécial de 30$. Après cette date, le cours sera 40$. Réservez vite votre place. Inscription ici. (Places limitées).

Le cours aura lieu le 11 septembre, de 19h à 21h30, à St-Jean-sur-Richelieu. L’adresse exacte vous sera communiquée lors de votre inscription.

Vous verrez, c’est fantastique.
Namaste, Maryse