Joyeuse St-Valentin à tout le monde. ♥♥♥

 

C’est la fête des amoureux et je dirais mieux la fête de l’amour… et ses secrets.

Vous devez savoir maintenant comment c’est important pour moi l’amour, le vrai amour.  Cette énergie, cette nourriture ou cette vibration qu’est l’amour est la matière dont nous sommes constituées. Dès que nous sommes venus au monde, le petit bébé que nous étions avait autant besoin d’amour pour survivre que du lait maternel. Tout être humain a ce même besoin de s’abreuver à l’amour.

Malheureusement, certains d’entre vous serez seuls pour la St-Valentin. C’est le temps d’éviter d’aller au resto et de voir tous ses amoureux en couple qui fêtent ensemble. C’est assez déprimant. On se fait venir une pizza et on regarde peut-être un bon film, un verre de vin à la main pour fêter de moi à moi, ce qui accentuera le fait qu’on se sent seul. Peut-être avez-vous décidé de ne rien faire en créant l’illusion que cette fête n’existe pas. Vous attendez patiemment que cette journée ou même que les 2 fins de semaine avant et après ne passent. Dites-vous que ça aussi, ça va passer.

D’autres sont en couple, mais ils se sont perdus dans la routine et la famille. Ils croient peut être qu’ils ne sont plus amoureux. Ils n’ont plus le goût de faire l’effort, car l’épuisement physique et mental du couple les a rendus totalement vidé et dépourvu d’énergie.

L’amour comme on le connaît commence lors de la rencontre entre 2 personnes. C’est la passion, l’excitation d’être avec l’être aimé, il me manque. Ce sentiment d’amour, la passion et le désir sexuel sont produits par l’explosion d’hormones dans le cerveau et elles peuvent demeurer allumer jusqu’à 2 à 3 ans avant qu’elle ne se calme enfin. Ce n’est qu’à ce moment qu’on peut voir la réalité de la relation dans laquelle vous vous êtes engagés. C’est là qu’on voit le vrai visage de son partenaire et ses travers. Souvent, après 2 à 3 ans, on a une maison, 1 ou 2 enfants et vous vous demandez comment retrouver la passion que vous aviez au début de la relation.

Cette forme d’amour relationnel est un pâle reflet de ce qu’est l’amour de soi et l’amour inconditionnel. Je peux le comparer à 2 systèmes d’énergie. Lire la suite→

Mes meilleurs vœux. Cette année, attirons l’Abondance

J’espère qu’il est encore temps de vous souhaiter une magnifique année 2020. Je vous souhaite de la santé, de l’amour de soi, de la joie de vivre, de l’Abondance, et de trouver la paix à l’intérieur de vous.

J’arrive de vacances. J’ai refait le plein d’énergie. J’ai le goût d’entamer l’année en vous disant un gros merci pour toutes ces années à me faire confiance. Je désire bâtir des liens entre nous pour nous entraider à se connecter davantage à notre Pouvoir et à l’Énergie Universelle.

Cela dit, je suis réaliste, je sais que ces bons vœux ne pourront certainement pas tenir toute l’année. Nous vivons tous notre part de défis, de drames, de pertes et de deuils à surmonter.  Le seul contrôle que nous avons est la façon dont nous réagissons aux situations difficiles de la vie. C’est une façon pour l’être humain de pouvoir évoluer, d’apprendre sur soi, de changer, de réussir à se choisir en priorité en traversant ces étapes difficiles ou de s’abandonner parce que c’est trop dur. Vous apprendrez les étapes à suivre pour traverser plus sainement vos épreuves et finalement, vous sentir grandi.

Cependant, mon plus grand souhait est que plus Lire la suite→

Puis-je vous guider à passer de stress, de peurs, de tristesse, etc. à l’amour de soi et?

Plusieurs me demandent comment aller dans cet espace d’amour lorsqu’ils sont pris au beau milieu d’un grand tourbillon émotionnel ou qu’ils sont envahis par leurs peurs et qu’en plus, ils passent leur temps à se juger ou à se culpabiliser parce qu’ils ne font pas une bonne job à s’aimer et à s’accepter comme ils sont.

Comment puis-je vous guider gentiment et consciencieusement à passer d’une place de stress, de peurs, de tristesse, etc. à une place d’amour de soi et de joie?

Il n’y a que 3 étapes à suivre. C’est très facile à mettre en pratique. Et, c’est tout. On doit commencer par 5 minutes à la fois et se rappeler de le faire le plus souvent possible dans une journée.

Est-ce une méthode que vous pourriez suivre?

Le but est de passer du côté négatif, où l’on se sent misérable, à se choisir une meilleure place où l’on se sentira bien et plus heureux. Plusieurs me disent avoir trop peur de laisser un travail qu’ils haïssent parce qu’ils ont trop d’obligations à rencontrer ou d’autres n’osent pas laisser depuis trop longtemps un conjoint avec qui ils sont malheureux. D’autres sont apeurés à cause de la maladie où ils se sentent pris en charge par un système et par le fait même, ils perdent souvent leur pouvoir de décision.

Vous vous imaginez certainement qu’à l’âge où je suis rendue et qu’au nombre d’années à me perfectionner en tant que thérapeute que j’ai mis en pratique un très grand nombre de techniques et d’approches dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle auprès de ma clientèle.

Malheureusement pour moi et pour vous, cette façon de faire, je ne l’ai appris que sur le tard. Malgré que j’ai répété pendant 35 ans à tout mon monde que nous venions sur la terre pour apprendre à nous aimer. Personne dans toute ma vie ne m’a appris la vraie façon de m’aimer. Lire la suite→

Vaincre ses peurs! : difficile, ardu, possible ou impossible?

Vaincre ses peurs! : Selon vos croyances, est-ce difficile, ardu, possible ou impossible, d’après vous?

-Pour quelle raison enlever les peurs vous permettront de mieux guérir. –  Qu’est-ce qui peut vous en empêcher? La constellation systémique; c’est la meilleure méthode pour la résolution d’un problème.

Je pourrais aussi bien vous dire que vous pouvez vaincre la colère, la tristesse, la dépression ainsi que de décider de vous sortir de la mélancolie ou de faire preuve de résilience à la suite d’une perte. Les peurs ou les autres émotions fonctionnent sensiblement de la même façon. Il suffit d’apprendre comment ça fonctionne pour mieux les désamorcer.

Changer et vouloir améliorer sa condition est souvent vue comme si c’était un GROS travail sur soi ce qui peut raviver vos peurs, vous rebuter et vous amener carrément dans la résistance.

Par exemple, les peurs sont nos plus vieilles émotions de survie. Elles sont gérées par le cerveau limbique ou archaïque à la base du crâne. Ce dernier prend en charge votre corps pendant que vous avez peur. Il est donc impossible de s’y soustraire une fois qu’elles sont bien enclenchées. Les peurs génèrent dans le corps des symptômes physiques importants et très débilitants parfois. Ces symptômes sont liés à la libération d’hormones dans votre système telles que de l’adrénaline et des cortisols (l’hormone du stress). Ces 2 dernières préparent le corps à réagir à la peur et à passer à l’action de 3 façons possibles soit à attaquer, à fuir ou à paralyser.

Enlever des peurs vous permettra de mieux guérir.

La plupart du temps, les gens vivent dans la peur.  Je ne parle pas de la peur constante d’un danger imminent quoique pour certains, ce soit leur réalité. Je parle ici de vivre avec un faible niveau de peur toujours présent au fond de vous ce qui en fin de compte, vous prive de bien vivre votre vie et de réaliser vos rêves.

La peur tout comme les émotions peuvent avoir des effets dommageables sur votre santé. Les peurs arrêtent les fonctions normales de vos intestins où réside votre système immunitaire, vous mettant plus à risque de maladies. Les peurs court-circuitent votre cerveau en l’inondant d’hormones de stress. De plus, la peur a une façon d’attirer ce qui vous fait le plus peur.

Les peurs ne sont qu’un type d’émotions. Les émotions ne sont que des symptômes au même titre que les symptômes physiques sont un présage à l’apparition d’une maladie. Vous avez certainement ressenti toute une panoplie d’émotions selon les blessures inscrites en vous et que vous avez amassées au cours de vos expériences de vie. Ces blessures sont emmagasinées dans votre mémoire et dans votre corps.  Elles réapparaissent sans crier gare selon la volonté de votre cerveau gauche. Vous ne réalisez pas tout le processus derrière qui vous amène au point d’être totalement envahi par vos émotions. Plus, vous le connaissez et plus, vous devenez attentifs à son fonctionnement et plus, vous pouvez reprendre le contrôle sur vos émotions, en les apaisant jusqu’au point de les arrêter. Vous retrouvez ainsi le calme et la paix désirée. Ce sont des sentiments de pouvoir et de bien-être qui naîtront au fond de vous, car vous savez comment faire. Cet apprentissage est plus facile que vous vous imaginez. C’est seulement votre cerveau gauche qui veut bien vous faire croire et vous faire penser que c’est difficile ou impossible.

Qu’est-ce qui vous en empêche, le savez-vous? Peut-être me répondrez-vous :

  • Je ne sais pas comment faire. Ça semble trop difficile!
  • C’est trop de travail sur soi, trop compliqué, trop d’investissement. Je n’ai pas le temps.
  • Je suis hypersensible, j’ai toujours les émotions à fleur de peau. Y a rien à faire, c’est ce que je suis.

Qu’est-ce que votre babillage (la voix dans votre tête) vous chante pour justifier qu’il est préférable pour vous de ne rien faire?

Avez-vous déjà pris le temps d’écouter votre babillage?

Savez-vous comment faire?

C’est entre autres ce que je vous enseigne.

Je vous dit qu’il y a toujours quelque chose à faire, car ce ne sont que vos programmations qui vous jouent dans les pattes. Donc, vous pouvez changer vos programmations, même les vieilles du passé bien incrustées.

Faites confiance à l’Intelligence de cette partie plus grande que vous qui veut vous amener vers un bien-être et une joie de vivre. Lui faire confiance, c’est vous faire confiance.

Il y a plusieurs facteurs qui vous influencent. Plus on les connaît et plus, on peut les déjouer et les contourner pour vous amener à atteindre votre but.

Voici, 3 exemples de peurs qui bloquent votre besoin à vous sentir mieux ; il existe des mécanismes d’évitement et de protection mis en place par ce même cerveau gauche afin d’échapper au changement. Les peurs font partie de ces mécanismes. Une des peurs importantes qui joue un rôle dans votre résistance au changement est celle de perdre votre sentiment d’appartenance au clan dont vous faites partie c.-à-d. la famille ou un groupe. Dans toutes nos relations, nous recherchons toujours ce sentiment d’appartenance. Il s’installe dès la naissance et produit en vous un sentiment de sécurité, et ce, même si la relation est pourrie. Votre place est maintenue et acceptée au sein du clan en fonction de vos comportements dans ce groupe. Dès que vous décidez de changer votre façon de fonctionner, cela va impliquer que les autres devront s’ajuster et changer eux-mêmes. Voyez-vous la difficulté? Vous pouvez alors faire face à un refus global de leur part ce qui rend votre tâche plus ardue pour améliorer votre situation.

Déjà au départ, de changer vos comportements pour vous sentir mieux implique que vous faites face à 2 grandes peurs ; la peur du changement et la peur de l’inconnu. De plus, votre résistance au changement peut s’amplifier lorsque vous devez faire face aux autres. Le clan pourrait se rebuter à vos changements de comportements ce qui ferait naître en vous une grande insécurité et la crainte d’être exclus du groupe ou de votre clan. Et voilà, c’est pourquoi l’exclusion de la famille est une des plus profondes blessures de rejet qu’une personne peut expérimenter dans sa vie. Nous portons tous au fond de nous cette souffrance et ce genre de rejet. L’humain fera tout son possible pour l’éviter à tout prix. Les mécanismes inconscients vous obligeront à ne pas répondre à vos besoins les plus fondamentaux et parfois, plusieurs vont décider de reculer au lieu de s’en sortir juste pour continuer à faire partie d’un groupe ou de son clan.

Peu importe, vos émotions ressenties, vous devez savoir la procédure pour retrouver la paix intérieure. Si vous êtes intéressées, faites-le-moi savoir. Je prépare bientôt une rencontre en ligne sur les émotions. Entre temps, je suis toujours libre pour vous faire une lecture en constellation systémique pour voir ce qui vous bloque.  Par la même occasion, nous mettrons déjà en place la résolution du problème.

Allez aux delà de vos limitations, pourquoi?

Qu’est-ce que des limitations?

Selon Eckhart Tollé; «il arrive un temps où nous avons besoin de poursuivre notre croissance. Notre expansion personnelle nous demandera de surmonter nos limitations.

Comment y arriver? Quand vous êtes présent, quand votre attention est totalement mise sur l’ici et maintenant, cette présence circulera et transformera tout ce que vous faites. C’est à cet instant que vous devenez vivants et remplis de joie dans ce que vous créez. Bien entendu, vous ne pouvez pas avoir cette présence à moins de devenir ami avec le moment présent».

J’aime beaucoup lire Tollé depuis quelques années, il me permet de m’ouvrir de plus en plus à la conscience et à mettre en pratique l’utilisation du moment présent pour y arriver.

Sentez-vous cette pulsion ou ce goût de surmonter vos limitations?

Premièrement, définissons-les!   Lire la suite→

Atelier: Les outils essentiels, description du module #6 : Spiritualité & intuition – apprendre à se connecter

Voici la capsule vidéo du dernier cours, le module #6. La spiritualité est peut-être le sujet qui m’est le plus cher. Ma compréhension et mes croyances ont beaucoup évolué et changé au fil des décennies. Devenez plus intuitif.  Nous en parlerons en profondeur. Vous apprendrez comment vous connectez à ce qui est plus grand que vous, et ce, dans le but de vous sentir guidés, supportés, inspirés et protégés tout au long de votre vie. Vous réussirez à  transformer votre sentiment de séparation créé par l’égo en un sentiment d’acceptation, de gratitude, d’Abondance et de joie de vivre.

Je vous expliquerai la différence entre les concepts de spiritualité, d’ésotérisme et de religion pour choisir ce qui vous convient le mieux. Vous apprendrez à vous brancher en permanence à votre Essence. Je toucherai un mot sur les fausses croyances par rapport à la spiritualité pour éviter les pièges des concepts, des étiquettes où l’égo ne cherche qu’à vous couper de l’Énergie universelle.

Je vous dirai comment vos changements hormonaux et vos émotions viennent bloquer Lire la suite→

Atelier: Les outils, description du module #5 : Sexualité & santé – la libido et le vieillissement –

Voici une nouvelle capsule décrivant le contenu du module #5 de l’atelier « Les outils essentiels au bien-être, à la prospérité et de meilleures relations.

Dans ce 5e  cours, nous approfondirons le domaine des changements hormonaux, du vieillissement et de leur influence sur la sexualité et la santé. Vous apprendrez aussi à découvrir et répondre à vos vrais besoins. Je vous expliquerai les changements qui bloquent ou changent le fonctionnement de la sexualité. Je vous démontrerai les différences de la sexualité entre les hommes et les femmes afin d’améliorer vos échanges. Je donnerai les bases de la communication pour parler plus librement, sainement et sans violence. Cette étape vous permettra d’approfondir l’intimité dans votre couple ce qui rendra votre relation plus nourrissante et satisfaisante. Plus on connaît et plus on se connaît et plus votre sexualité sera enrichissante et restera en évolution et vivante, au lieu de devenir une relation morte et inerte. Une baisse de libido ou le vieillissement ne sont pas des signes que le sexe est sur le point de se terminer. Au contraire, le plaisir du sexe est meilleur et même plus abondant qu’avant si vous savez comment régler les petits problèmes qui peuvent surgir en cours de route.

Ce cours sera super intéressant. J’aurai le plaisir de dire les choses sans détour et franchement. Enfin, je vais parler de sexualité comme vous n’en avez jamais reçu en classe ou ailleurs.

Je vous démontrerai comment la sexualité est si bénéfique à la santé. Vous ne pouvez pas négliger cette partie si importante de vous-mêmes. La sexualité, seule ou avec un partenaire, fait partie des petits plaisirs de la vie. Je vous révélerai que la sexualité est un moyen d’être spirituelle. Vous apprendrez comment vous pouvez rallumer la flamme et régler tous les désagréments dus aux changements hormonaux ou à la routine du couple.

Pour en savoir davantage, visionnez la 5e capsule/vidéo,

Lire la suite→

Atelier, Les outils essentiels : capsule vidéo du module #3: Le corps physique et les corps énergétiques

Le corps physique et les corps énergétiques, à quoi servent-ils?

Voici la description du module #3. Nous explorerons le monde des différents corps qui composent un organisme humain (physique et énergétiques). Vous expérimenterez ce monde fascinant puisque c’est ce que nous sommes vraiment.

Vous verrez le fonctionnement du corps en relation avec les énergies & les chakras. Je vous éclairerai à mieux écouter les messages que vous envoient le corps et l’âme pour vous alerter. Je vous préciserai la véritable signification de ces messages.

Je vous partagerai tous les outils nécessaires pour vous aventurer sur le chemin de la guérison au lieu de celui de la maladie. Ma façon de fonctionner est de marcher en collaboration avec la médecine et la recherche scientifique pour optimiser vos chances de guérir. Vous apprendrez à mettre votre attention et vos énergies ailleurs que sur la maladie pour retrouver votre énergie et la santé.

Venez expérimenter par vous-même les énergies afin d’établir votre propre certitude de son existence. Vous apprendrez à bien utiliser ces énergies.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien

Pour visionner la prochaine vidéo du module #4. Je parlerai sur l’Abondance au sens large, santé, prospérité et amour; cliquez ici 

Atelier; Les outils essentiels, capsule vidéo du module #4 : L’Abondance, au sens large, amour, argent & relations

Attirer l’Abondance, qu’est-ce qui vous rend malade, pauvre ou en manque d’amour

Voici les détails du 4e cours, de mon prochain atelier sur «les outils essentiels au bien-être…»

Je vous parlerai comment attirer cette énergie d’Abondance et comprendre ce qui la bloque, vous rend même malade, pauvre ou en manque d’amour.

Nous verrons pourquoi vous avez trop de stress et d’anxiété. Vous apprendrez comment la négativité dans votre vie est néfaste. C’est-à-dire, vous comprendrez la force du mental qui peut devenir votre pire ennemi ou votre meilleur ami. Vous découvrirez le fonctionnement des pensées négatives sur vos émotions qui vous rendent malheureux ou vous gardent toujours dans les montagnes russes émotionnelles comme les peurs, la colère ou dans les états de dépression. Je vous démontrerai leurs effets sur votre système immunitaire et comment faire pour mieux protéger ce dernier.

Je vous expliquerai aussi pourquoi il est si important de savoir comment vous devez prendre soin de vous surtout si vous êtes un hypersensible, un créatif, et un empath ou intuitif. Nous toucherons tout ce qui est en lien à la santé et à la prévention de la maladie ou des accidents. Je vais vous démontrer le fonctionnement des pensées et des émotions obsessionnelles sur les dépendances pour que vous puissiez prendre conscience de ce que vous créez dans votre vie. Finalement, Lire la suite→

Atelier : Module #3 : Corps physique et corps énergétiques, à quoi servent-ils? les outils essentiels

À cet étape du cours, vous approfondirez les fonctionnements négatifs qui bloquent ou vous empêchent d’atteindre vos objectifs et vous attirent toujours la même réalité que vous ne voulez plus. Pourquoi cela?

 

Module #4, cliquez ici pour voir la prochaine vidéo.