Êtes-vous souvent blessés par les critiques et les jugements des autres?

Avez-vous peur de ce que les gens pensent de vous?

Si les critiques vous font mal, ce sont des signes comme quoi vous êtes hypersensibles. Alors, vous êtes des intuitifs et des empaths.  Il y a une très grande chance que cette énorme douleur vous a complètement changé au cours des années. Les intuitifs sont plus à risque de tomber malades et doivent apprendre à se protéger.

Vous êtes devenus possiblement des personnes qui veulent plaire aux autres. Qui cherche à être aimé à tout prix. Lorsque vous êtes sensibles aux critiques, vous leur donnez votre pouvoir. Cela vous fait prendre le mauvais chemin en négligeant totalement vos propres besoins. Vous avez sûrement tendance à vous isoler et ainsi, la dépression vous guette à chaque obstacle de la vie.

Avez-vous peur d’émettre votre opinion? Redoutez-vous ce que les autres vont penser de vous? Cherchez-vous tout le temps l’approbation des autres avant d’agir.

Il existe une dichotomie dans la peur d’être critiqué. Dès que vous sentez l’appel de votre cœur et que vous aimeriez suivre un but ou vos rêves, alors, votre besoin d’être approuvé vous détournera de vos objectifs.

Pourquoi perdons-nous de vue la voix de l’intuition? Savez-vous comment vous reconnecter une fois perdue et la réécouter?

Si vous désirez changer et reprendre votre vie en main, vous devez vous tourner à l’intérieur de vous-même afin d’entendre et reprendre contact avec votre intuition. L’intuition est toujours disponible sauf que ce sont vos filtres qui agissent pour bloquer la connexion. Ces filtres sont vos systèmes de croyances. Ce sont des pensées répétitives : «Je ne suis pas protégé», « je n’ai pas le droit», « je suis un paillasson, on se sert de moi», «je suis tout seul»… Les connaissez-vous ces phrases assassines qui détruisent vos rêves et vous éloigne de votre chemin? La seule solution est d’identifier vos filtres afin de reprendre votre pouvoir en main.

Savez-vous laquelle de deux voix vous parle ? Celle de votre moi inférieur ou au contraire, la voix de votre intuition, de votre moi supérieur. Voulez-vous vous sentir protégé et guidé par cette voix réconfortante qui ne vous trompera jamais? Aimeriez-vous faire la différence entre les deux types de voix? Êtes-vous capable de les identifier lorsqu’elle se pointe afin de faire taire la mauvaise avant même qu’elle ne brise tous vos espoirs?

Nous parlerons de ce thème dans la prochaine formation «Se guérir soi-même». De plus, vous développerez les différents outils pour mieux vivre et maintenir une santé globale. Je vous invite à la prochaine session de 6 cours qui débutera le mercredi 23 janvier 2019, de 19h à 21h30. Pour avoir plus de détails et vous y inscrire, cliquez sur ce lien ici.

Une formation de vie pour faciliter et simplifier la vie et la santé

Parce que je suis convaincu que d’être dans une nouvelle ère demande de nouvelles approches. J’ai voulu m’y ajuster en développant un nouveau programme très spécial. Je vous offre une formation de bien-vivre au lieu de survie. Tous, autant que nous soyons, nous avons suivi toutes sortes de cours et de formations : sport, musique, design, création, mise en forme ou autres. Mais, qui de nous pourrait oser prétendre avoir fréquenté une école de vie? Jusqu’à présent, personne n’a émis d’opinion selon laquelle nous avons besoin d’une formation sur la vie parce qu’en général, tout le monde sait ce qui est bien ou mal pour soi-même.

Pourtant, autour de moi et dans ma pratique, je vois tellement de souffrances, d’anxiété ou de stress, de dépressions, de maladies et de pertes tragiques de toutes sortes… À se demander

  • Tout cela doit-il continuer à être et à rester ainsi jusqu’à la fin de nos vies?
  • Suis-je obligé de sacrifier mon bonheur?
  • Est-ce que je n’ai aucun choix en subissant les aléas de la vie?

Fermez-vous les yeux et posez-vous ces questions:

  • Est-ce que ça pourrait être plus facile, plus simple dans ma vie afin de réussir à m’en tirer beaucoup mieux qu’actuellement – autant pour moi que pour tous ceux que j’aime?
  • Avec l’expérience que je vis aujourd’hui, puis-je m’imaginer qu’il pourrait et qu’il devrait y avoir une autre façon de faire?

Posez-vous seulement la question : y a-t-il de meilleures stratégies de vie?

J’ai été sensibilisée toute ma vie professionnelle à cette question, j’y ai réfléchi  longtemps et intensément et je suis arrivée aux conclusions suivantes.

  1. Même la personne la plus prospère a toujours un coach à ses côtés.
  2. Grandir et évoluer dans la vie est notre objectif et notre tâche première. Toutes personnes qui choisissent d’arriver à vivre et à maîtriser une vie dans la joie d’être et de plaisir, doivent s’exercer et permettre aux nouvelles choses d’arriver.
  3. Chaque souhait qu’une personne peut avoir pour lui-même est toujours bien connu et par conséquent, elle demeure toujours à la même place.
  4. Chaque nouvelle chose ou ce qui nous est inconnu, nous ne pouvons ni y penser, ni le souhaiter, ni le ressentir ou l’imaginer.
  5. Seulement ceux qui peuvent sortir de leur zone de confort, sortir du cercle, verront, expérimenteront et ressentiront quelque chose de nouveau. J’aimerais cordialement vous inviter à faire de même.
  6. Travaillons en groupe pour faire face à ce défi sans aucune réserve, sans honte et sans peur afin de se responsabiliser et se donner le droit de créer une nouvelle étape de bien-être dans notre vie.
  7. À condition que vous vous souhaitiez de vivre plus librement, ouvertement, honnêtement, avec amour et avec plus de satisfaction votre vie future, malheureusement, vous ne changerez rien.

C’est après une vie d’expériences, d’essais et d’erreurs qui m’ont permis de développer une certitude de ce que je sais maintenant au sujet des meilleurs outils et processus  les plus efficaces. Cependant, une intelligence spéciale et une ouverture d’esprit sont nécessaires pour se rendre compte pleinement des résultats que peuvent nous apporter une constellation, de l’EFT, du travail énergétique, du mindfulness (la transformation par le moment présent) et de la connaissance du langage caché derrière les malaises, les maladies et les épreuves ainsi que du sens profond de pertes tragiques. Mais, pour voir de nouveaux résultats, nous devons appliquer ces outils et passer à l’action pour amener du changement.

Parce qu’à ce jour, nous sommes profondément marqués par l’expérience de souffrances, d’évitement à l’amour et en perte de tout espoir que nous faisons le sacrifice d’être heureux. Il est extrêmement difficile sinon impossible, croyons-nous, de nous libérer seulement de nos peurs. C’est à cause de la peur de se blesser et de souffrir encore plus que nous nous replions sur nous même au lieu de nous ouvrir et nous abandonner aux nouveaux possibles.

Alors qu’est-ce qui nous manque pour se sentir aider? De la confiance qui s’acquiert par la pratique-pratique-pratique, de bons outils faciles à utiliser et surtout efficaces ainsi que des instructions adéquates pour bouger. Mais l’importance est d’expérimenter de nouveaux résultats et de les voir s’opérer doucement dans notre vie. Souvent au début, on ne se rend même pas compte des changements. Ce n’est qu’avec le temps qui passe qu’on s’aperçoit de notre bien-être et que ça va beaucoup mieux. Parce que l’amour circule maintenant dans notre vie.

Voici mes questions pour vous :

Souhaitez-vous :

  • Une vie plus accomplie et plus épanouie?
  • Plus d’amour?
  • Plus de santé?
  • Plus d’accomplissement?
  • Plus d’ouverture?
  • Plus d’engagement?
  • Plus de confiance en soi?
  • Plus de temps pour soi-même?
  • Une relation plus intime avec votre partenaire?
  • Une relation plus intime avec vos enfants?
  • Un travail où vous pourriez mieux exprimer vos habiletés et votre créativité?

Si vous avez cochez certains éléments, cela veut dire que vous voulez PLUS de votre vie.

Ce sont exactement les bonnes raisons pour vous joindre à mon école de vie afin de créer une vie plus enrichissante et significative pour vous-mêmes dès maintenant. Choisissez-vous enfin en participant à la prochaine formation. Les modules sont conçus pour être maîtres de sa propre vie et devenir son propre coach. Dans cette formation, vous expérimenterez quelque chose de nouveau et vous recevrez des enseignements tangibles pour le reste de votre vie.

Lorsque nous sommes prêts à prendre l’entière responsabilité pour nous-mêmes, seulement alors, pouvons-nous complètement remodeler nos vies.

Qui d’autre peut le faire? Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera pour nous.

À l’ère du 21e siècle, l’action est à l’ordre du jour.

Celui qui attend rate la vie.

  • Seulement une nouvelle perspective peut changer totalement sa vie
  • Seulement une nouvelle pensée peut donner une nouvelle direction à sa vie.
  • Seulement une nouvelle action chaque jour peut produire complètement de nouveaux résultats.
  • Seulement de 5 à 15 minutes de réflexions et de connexions par jour vous ouvrent à d’inimaginables possibilités.

Les miracles n’arrivent pas d’ailleurs ni de l’extérieur à notre monde, mais bien, ils arrivent quotidiennement de l’intérieur de nous.

Comment?  En étant là au moment présent, en apprenant, en se pratiquant, avec un peu d’introspection et en agissant.

Le temps est venu de devenir un maître de votre propre vie.

Qui est invité? Chacun d’entre vous! Et particulièrement les hypersensibles, les émotifs, les créatifs et intuitifs.

Peu importe, si vous avez terminé vos consultations avec moi ou que vous n’avez jamais participé à aucune de mes rencontres auparavant ou que vous ne souhaitez remettre de l’ordre qu’à une seule chose de votre vie.

Le bon moment et la qualité du temps déterminent déjà le résultat.

Quel est le temps idéal et le bon moment?

Maintenant, maintenant ou dès maintenant.

Cliquez ici pour vous inscrire

Sexualité : Ma petite montée de lait

Je suis plutôt de type laisser-vivres où chacun à droit à son opinion et à sa façon de faire. Mais, dernièrement, j’étais tellement hors de moi en écoutant une émission de télé que cela m’a forcé à sortir de mon silence pour vous amener une perspective et une réflexion nouvelles de la sexualité mieux adaptée à ce jour.

J’ai décidé de vous préparer une petite vidéo parce que j’en avais trop long à vous écrire. Visionnez-la et écrivez-moi vos commentaires en privé si vous l’avez aimé.

Le rôle de ce genre d’émission est d’informer et d’amener chez les gens des pistes de réflexion. Donc, à cette émission,… Lire la suite→

Les Formes-pensées (élémental)

La 1ère fois que j’ai entendu parler des formes-pensées, c’est durant une formation donnée par Daskalos. Un des plus grands guérisseurs que j’ai pu côtoyer dans ma vie. De comprendre comment nous créons nos propres formes-pensées et comment elles viennent nous contrôler. Cela nous responsabilise et nous permet de reprendre le contrôle sur notre vie et sur les événements que nous nous attirons. Ce sont des enseignements majeurs que j’ai reçu dans ma vie. Je vous les partage finalement.

Si vous dites souvent que vous vous faites toujours arriver la même chose et les mêmes problèmes ou les mêmes situations difficiles. C’est sûrement vos formes-pensées qui ont pris le dessus sur vous.

Nous sommes la somme de nos formes-pensées (élémental). Donc, il est essentiel de bien comprendre comment nous les formons. Nous continuons à les nourrir jusqu’au moment où nous en prenons conscience et que nous arrivons à en créer de nouvelles.

Atelier : Se guérir soi-même

Cet atelier s’adresse à tous ceux et celles qui veulent du changement positif, se guérir ou qui désirent apprendre à utiliser une puissante approche énergétique. Vous apprendrez à comprendre le fonctionnement des différents corps énergétiques sur le corps physique, à les expérimenter concrètement, à les percevoir et à apprendre à utiliser les énergies de guérison pour soi-même en premier et par la suite, avec vos proches. Il est essentiel de comprendre cette fameuse loi d’attraction souvent galvaudée pour réussir à accepter le changement positif dans votre vie. C’est un cours de pratique et non seulement théorique. Si vous connaissez des personnes qui pourraient tirer profit de ces enseignements, envoyez-leur l’annonce de mon atelier.

Vous n’êtes pas seulement un corps physique. Vous êtes tellement plus que ça. La maladie commence toujours dans les corps énergétiques en premier, puis avec le temps, elle s’installera dans le corps physique s’il n’y a pas eu un rééquilibrage à l’intérieur de vous. C’est un excellent moyen de prévention.

Venez expérimenter par vous-même afin de développer votre propre certitude. Tout le monde a cette capacité, même vous.

Nous possédons tous une intuition logée dans notre cerveau droit. C’est une des portes d’entrée qui vous permettra d’accéder à ce pouvoir extraordinaire où vous vous connecterez aux Énergies universelles. Il suffit d’apprendre comment vous brancher à cet état de conscience, à votre Essence Pure pour parvenir à vous guérir et avec le temps d’avoir le privilège de les utiliserez sur les autres. Il y a quelques règles importantes à respecter et à connaître pour que ça fonctionne.

Voici quelques objectifs de l’atelier :

  • Découvrir le vrai fonctionnement global du corps humain et de tout ce qui l’influence.
  • Comprendre est déjà la moitié de la guérison. L’autre moitié vient en passant à l’action.
  • C’est uniquement l’énergie d’amour inconditionnel qui nous permet de guérir, et rien d’autre.
  • Comprendre pourquoi et comment les blessures émotionnelles, les blocages, la maladie et les symptômes se créent et s’installent en nous est essentiel à la guérison.
  • D’apprendre à ressentir les énergies et à mettre en pratique les différents outils et techniques vous permet de  travailler en collaboration avec le système de la Santé.
  • Développer votre intuition, apprendre comment vous y brancher afin de vous sentir aligné à cette grande Force.
  • D’acquérir une certitude à partir de l’expérimentation.
  • Découvrir le lien entre l’esprit, le corps et l’Univers.
  • Juste, vous guérir intérieurement permet de guérir le monde autour de vous.

Je vous partagerai mes 35 ans d’expériences et de connaissances afin que votre apprentissage ne prenne pas autant de temps que le mien.

  • 6 ateliers / 6 semaines
  • Les mercredis : du 23 janvier au 27 février 2019
    De 19h à 21h30
  • Coût: 280 $
  • Dépôt obligatoire de 50$ à l’inscription pour réserver votre place
  • Places limitées

Suite à votre inscription ci-dessous, un dépôt de 50$ assurera votre place.

Le dépôt est payable par virement bancaire Interac via l’adresse courriel maryse_boutin@videotron.ca

Vous pouvez envoyer la question et réponse de sécurité du virement par courriel à cette même adresse, si applicable.

Une confirmation de votre réservation vous sera envoyée par courriel.

La balance du paiement est exigible au début du 1er cours.


Inscription

S’aimer soi-même est le but premier au maintien de la vie sur terre

Apprendre à m’aimer vraiment a été l’approche la plus douce, la plus facile et efficace que j’ai eue à expérimenter dans mes 35 années de pratique. Au cours de toute ma vie, personne ne m’avait appris ce que ça voulait dire m’aimer vraiment. De le mettre en pratique m’a remis aisément sur les rails. C’est à partir de l’amour de moi-même que je peux arrêter d’avoir peur. Ceci me permet de prendre de meilleures décisions  pour mon bien-être. Le fait de m’aimer a transformé ma vie sans effort et rapidement. C’est presque surnaturel et extraordinaire à la fois. Il faut le voir pour le croire. Je vous partagerai tout ce magnifique processus. Aimeriez-vous connaître le secret le mieux gardé dans ce monde ? Venez l’expérimenter par vous-même.

Transformer l’impossible, en possible, c’est faisable, je vous le confirme.

Intéressés? Curieux? Où aimeriez-vous consolider ce que vous avez déjà appris en privé avec moi? C’est si facile d’oublier de s’aimer dans le brouhaha de tous les jours. Je vous donnerai plein de trucs pour ne plus oublier. Venez participer à mon cours, dès septembre prochain. Vous apprendrez la seule bonne façon de vous aimer. Vous connaîtrez enfin ce grand secret. Vous pourrez alors le partager aux personnes qui vous sont chères.

Pour s’inscrire, cliquez ici

Nous aimer réellement est ce que nous sommes venues apprendre ici. C’est la raison principale de notre venue sur la terre. Malheureusement, personne ne nous a vraiment appris à nous aimer. Même les religions dont c’était la mission ne nous l’ont jamais appris. Tristement, la transmission de leurs enseignements s’est faite par des personnes qui ne savaient pas s’aimer eux-mêmes.

Dans toutes nos relations, c’est cette énergie d’amour que nous partageons et que nous donnons. Mais, qu’arrive-t-il si la personne ne s’aime pas vraiment? Que croyez-vous que la personne en face d’elle reçoit durant ce processus d’échange, du donner/recevoir?

S’aimer, ce n’est pas seulement de savoir prendre soin de soi par des soins, des massages, de beaux vêtements ou des voyages… C’est bien et très agréable pour notre estime de soi, mais ce n’est pas ça. Ce n’est pas non plus une accumulation de bien matériel, d’argent, de réussite, d’accomplissement ou de faire une multitude d’activités plaisantes pour agrémenter votre vie. Ce n’est même pas d’aider les autres, ni de donner sans compter et ni de devenir spirituel. Cela n’a rien à voir avec tout ce qui se passe à l’extérieur de vous, car c’est éphémère et temporaire. C’est beaucoup plus profond et essentiel au maintien de la vie. C’est ce qui se produit à l’intérieur de vous qui est important comme vous aimer et accroître votre niveau de conscience. C’est ce que vous émanez que les gens reçoivent.

Personne ne vous l’a jamais enseigné? Tout comme moi d’ailleurs. J’ai dû attendre 60 ans avant de recevoir ces enseignements magnifiques. Mon seul grand souhait est que vous l’appreniez plus rapidement que moi afin d’éviter de perdre votre temps. Mon désir le plus cher à mon cœur est aussi de réveiller en vous votre propre guide intérieur pour vous sentir aidé et soutenu.

Venez découvrir la puissance de cette énergie universelle d’amour qui vous a créé.

Intéressés? Curieux? Où aimeriez-vous consolider ce que vous avez déjà appris en privé avec moi? C’est si facile d’oublier de s’aimer dans le brouhaha de tous les jours. Venez participer à mon cours, dès le 11 septembre prochain. Vous apprendrez la seule bonne façon de vous aimer. Vous connaîtrez enfin ce grand secret que vous pourrez partager aux gens qui vous sont chers. Après le cours, vous pourrez adhérer gratuitement à un groupe de soutien privé, réservé aux participants. Il sera mis sur pied pour vous entraider. Faites-le-moi savoir maintenant. Au plaisir de vous y rencontrer.

Pour vous inscrire au cours, avant le 31 août, bénéficiez du prix spécial de 30$. Après cette date, le cours sera 40$. Réservez vite votre place. Inscription ici. (Places limitées).

Le cours aura lieu le 11 septembre, de 19h à 21h30, à St-Jean-sur-Richelieu. L’adresse exacte vous sera communiquée lors de votre inscription.

Vous verrez, c’est fantastique.
Namaste, Maryse

Apprendre à devenir votre propre coach de vie.

Connaissez-vous le plus grand secret pour vous aider à mieux vivre votre vie, vos amours et réaliser votre mission sur terre.

Comment faire pour atteindre le meilleur de vous-même et de le rayonner autour de vous?

En apprenant à vous aimer profondément et à vous accepter comme vous êtes. C’est la première clé. La deuxième clé est de devenir de plus en plus conscient de ce qui se passe à l’intérieur de vous.

C’est de comprendre les mécanismes de l’esprit et des différents cerveaux  sur la création de votre vie. Qu’est-ce qui influence vos actions, votre mental, vos émotions. Découvrez comment les émotions, le stress et les peurs affectent sur votre système hormonal et touchent tous vos organes et votre corps.

Les études en psychoneuroimmunologie nous démontrent que tout est relié. Les émotions affectent votre corps soit pour vous rendre malade ou soit pour retrouver la santé. C’est une question de choix à faire consciemment. Il est très important de bien comprendre, puis gérer vos programmations du passé qui influencent et créent inconsciemment votre vie. 

Tous les événements tragiques et blessantes vous ont affecté et vous ont fragilisé, car nous sommes humains. Ces événements sont inscrits au fond de vous. Mais, regardons-les sous un nouvel angle, ces blessures sont une brèche et une occasion de se guérir. Cette vulnérabilité vous permet l’accès à votre être plus spirituel qui cherche le moyen à vous aider et à vous connecter à votre Essence et à l’Univers.

Vous ne reculez jamais, toutefois vous pouvez stagner. Heureusement, cette pulsion vous forcera toujours à évoluer et à progresser pour dépasser vos défis. Même, si vous n’avez pas réussi à devenir conscient de ce processus qui s’opère lors des épreuves passées. Inconscient, nous passons notre temps à vivre un défi après l’autre. Le but est de vous alerter, de vous réveiller. Elle vous offrira toujours une autre chance de devenir de plus en plus conscient des mécanismes de répétitions. Ce ne sont que des occasions pour apprendre à vous aimer et à agrandir votre niveau de conscience.

l’importance d’apprendre ; «Qui vous êtes vraiment, comment vous aimer et vous valoriser?

De ce temps-ci, la recherche du bonheur est partout. Il est où le bonheur? La société et les médias vous martèlent l’idée qu’il faut vous aimer davantage, mais personne ne vous apprend vraiment comment faire. Donnez-vous la chance que je vous apprenne comment. Ensuite, vous réussirez à passer à l’action pour devenir plus conscient de ce que vous créez. Sans l’action, pas de changement. Ne soyez pas comme tout le monde c.-à-d. des automates qui fonctionnent par habitude et qui avancent aveuglément sans jamais se questionner à savoir ce qui est bon ou non pour eux.

S’aimer soi-même, ça commence par faire un choix c’est-à-dire de vous choisir en premier le plus souvent possible, en faisant ce qui vous rend le plus heureux, vous passionne, vous donne du plaisir, et ce, sans vous soucier de ce que les autres vont dire puisque vous êtes uniques et différents. Vous seuls pouvez connaître vos vrais besoins.

S’aimer est beaucoup plus simple que l’on pense. C’est un secret qui nous a été caché pendant tout ce temps. Laissez-moi vous apprendre.

Savez-vous que nous sommes aimés inconditionnellement juste parce que nous existons ?

Votre vie est-elle trépidante et même chaotique? Avez-vous l’impression qu’elle s’accélère trop vite tout en causant de plus en plus de la pression, du stress et de l’anxiété? Vous enlisez-vous dans des routines et des automatismes? Donnez-vous aux autres sans avoir vraiment le temps de penser à vous-même?

Malheureusement, ces conditionnements enseignés par la société font que nous nous sentons de plus en plus déconnectés de nous-mêmes au point de nous sentir perdus et seuls. On s’est oublié. On ne sait plus ce que l’on veut. On ne répond plus à nos vrais besoins, au point de choisir de les compenser afin de nous couper et geler nos émotions. La plupart du temps, nous cherchons les solutions à l’extérieur de nous. Plus, nous nous identifierons aux échappatoires extérieures et plus, nous nous sentirons séparés de nous-mêmes et de tout le monde.

Pouvez-vous en ce moment répondre à la question : Qui suis-je?             Suis-je seulement ce que la société et mes expériences de vie m’ont conditionné à devenir?

Qui sommes-nous? Ce comportement se traduit par le fait que nous nous sommes tellement éloignés de notre être intérieur, de notre ressenti que nous avons aussi perdu cette puissance de que nous sommes vraiment. La conséquence est que nous ne sommes plus présents à nous-mêmes ni aux autres. Nous devenons des automates, métros, boulots, dodos. Cette formule affaiblit notre énergie et nous fonctionnons à vide. Le plus grand danger est que ce comportement peut nous rendre malades. Puis, nous en voulons au monde entier à cause du ressentiment parce que vous avez aidé et donné sans compter, mais lorsque vous avez eu besoin d’aide, personne n’a été là pour vous. Cette réalité a ces conséquences. Elles font que nous nous sentons déconnectés de la vie et nous nous sentons seuls au monde (même parmi nos proches).

Si vous êtes de ceux et celles qui donnent sans arrêt, un hypersensible ou un intuitif, vous êtes peut-être arrivés à un point où vous vous sentez totalement vidés de votre énergie et malheureux. Il est où le bonheur, me direz-vous!……  pour lire la suite

La frustration, l’anxiété et les émotions négatives, ça vous connaît?

La frustration, l’anxiété et les émotions négatives, ces émotions sont toutes des signes pour nous prévenir que nous sommes en perte de contrôle de la situation. Et, ça nous choque!

Lorsqu’une situation ou une personne nous vexe et vient perturber notre paix intérieure. Dites-vous que c’est aussi un signe qui vous pointe vers la direction à prendre. Il cherche à vous aviser qu’il est temps de le régler intérieurement pour ne plus donner de pouvoir à vos vieux scénarios et de les arrêter pour ne plus souffrir.

Nos alarmes se présentent sous toute sorte de formes. Lire la suite→

«Connais-toi toi-même»

«Connais-toi toi-même», on peut encore voir ces mots inscrits sur l’écriteau au-dessus de la porte d’entrée du Temple d’Apollon, à Delphi en Grèce, le site de l’Oracle Sacré. Déjà, au 4e siècle avant Jésus Christ, on posait déjà cette question.

Mais, la question fondamentale à se poser serait davantage: Qui suis-je?

Se connaître profondément n’a rien à voir avec les pensées qui flottent dans votre mental. Se connaître doit s’enraciner dans l’être, au lieu de se perdre dans le mental.

«Votre sens de ce que vous pensez que vous devriez être détermine ce que vous percevez comme vos besoins et de ce qui compte pour vous dans la vie. Indépendamment de ce qui est important pour vous, il aura le pouvoir de vous frustrer et de vous mettre des bâtons dans les roues au cours de votre vie». (Eckart Tolle)

Ce qui m’arrive dans ma vie et ce que je vois autour de moi, n’est que le reflet de ce que je suis et de ce que je vis à l’intérieur de moi.

Guéris-toi toi-même et le monde changera devant tes yeux.

La voix dans notre tête…

La voix dans notre tête a sa propre vie. C’est notre babillage (24/7). La plupart des gens sont à la merci de cette voix. Ils sont possédés par leurs pensées et par leur mental pour la bonne raison que le mental est conditionné par notre passé. En nous identifiant à cette voix, nous sommes forcés de réactiver encore et encore notre passé.

Nos pensées ne sont qu’une infime partie de la totalité de notre conscience et de la totalité de ce que nous sommes vraiment. Elles peuvent devenir notre ennemie comme notre amie. Lire la suite→